Menu

We blew it

Comment l’Amérique est-elle passée d’Easy Rider à Donald Trump ? Que sont devenus les rêves et les utopies des années 1960 et 1970 ? Qu’en pensent, aujourd’hui, ceux qui ont vécu cet âge d’or ? Ont-ils vraiment tout foutu en l’air ?

Tourné en Cinémascope, du New Jersey à la Californie, ce road-movie mélancolique et élégiaque dresse le portrait d’une Amérique déboussolée, complexe, et chauffée à blanc par une année de campagne électorale. Inconsolable d’un âge d’or devenu sa dernière frontière romantique, elle s’apprête pourtant à appuyer sur la gâchette Trump.

Disponible en VOD - depuis la France métropolitaine uniquement

Revue de presse

Libération  : "Plus qu’une démonstration édifiante sur l’Amérique contemporaine, on retient d’ailleurs surtout de "We Blew It" une flopée de visions - telles ces images de rituel tournées au festival Burning Man accompagnées par le Requiem de Zelenka - et de séquences inouïes, dans lesquelles on sent autant l’œil écarquillé du témoin ahuri de sa trouvaille que le regard acéré du néocinéaste."

Bande à part : "En pleine année d’élection présidentielle, le mélancolique voyage à travers les USA de Jean-Baptiste Thoret, parti à la rencontre de quelques cinéastes emblématiques des années 1970."

Critikat.com : "De Los Angeles à New York, les certitudes quant à la victoire inévitable d’Hillary Clinton ont beau lui être rabâchées, elles ne changeront rien au pressentiment que développe Thoret au fil de ses pérégrinations, le même, à peu de choses près, que celui du formidable journaliste et photographe Chris Arnade."

Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente
Découvrez
nos cartes

À propos

Production : Section 5 - Julien Dunand
Réalisation : Jean-Baptiste Thoret
Scénario : Jean-Baptiste Thoret
Image : Denis Gaubert
Son : Lilian Matigot et Antoine Brochu
Montage : Marc Daly
Musique : Bob Dylan, Jefferson Airplane, Bruce Springsteen, Creedence Clearwater Revival, etc.
Date de sortie : 8 novembre 2017
Visa : 147612