Menu

Walter, retour en résistance

Disponible en DVD, VOD et téléchargement

À travers l’histoire de Walter Bassan, ancien résistant, ancien déporté haut-savoyard et sur fond de politique actuelle, deux questions se posent tout au long du film : « Qu’avons-nous fait des idéaux du Conseil National de la Résistance ? », « Résister se conjugue-t-il au présent ? »

Avant même de savoir le sens du mot « résistance », Gilles Perret savait que son voisin Walter avait été déporté dans un camp de concentration du nom de Dachau… Walter Bassan a 82 ans et continue son long combat, fait de petites batailles. À 18 ans il « jouait », comme il dit, à distribuer des tracts antifascistes dans les rues d’Annecy, alors occupée. Aujourd’hui, face à un monde où l’inégalité et l’injustice gagnent sans cesse du terrain, Walter pose toujours les questions qui fâchent…

Gilles Perret

Le réalisateur Gilles Perret est né et vit dans un petit village haut-savoyard. À quarante ans, Gilles Perret a réalisé 11 documentaires longs, ancrés pour la plupart dans la réalité de ce pays qui est le sien, les Alpes. Il s’attarde chez ses voisins de vallée pour mieux aborder la réalité politique et économique du monde… C’est ce regard singulier qui a fait le succès de Ma mondialisation.

Vous pouvez actuellement voir au cinéma Les jours heureux.

Pour organiser une projection :

Si vous souhaitez organiser une projection, contacter CP Production : cp-productions@orange.fr

Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente

À propos

Un film de Gilles Perret
Produit par Fabrice Ferrari et La Vaka.
Edité par CP-Productions
Durée : 86 mn
2009