Menu

VOD : la sélection du mois

Cuba, Luther King, Correa, la lutte des PSA d’Aulnay... La selection mutine du mois de nos films disponibles en VOD.

Soy Cuba

Soy Cuba est un film majeur, tourné pendant des années, par un cinéaste russe qui tombe totalement amoureux de l’île (où il passe aussi beaucoup de temps à faire la bringue !). Le film marque une rencontre entre la culture russe et cubaine et c’est tout simplement magnifique.

King : de Montgomery à Memphis

Depuis le boycott des bus de Montgomery, l’une des premières actions inspirées par Martin Luther King, jusqu’à son assassinat, le 4 avril 1968 à Memphis, le chantre de la cause noire n’a jamais cessé d’œuvrer en faveur d’une reconnaissance de l’égalité des droits entre les Noirs et les Blancs aux Etats-Unis.
Ce documentaire retrace, de 1955 à 1968, les étapes cruciales de la vie du leader non violent, prix Nobel de la paix en 1964, qui prononça devant plus de 250 000 personnes un discours resté célèbre, commençant par ces mots : « I Have a Dream »...

Comme des lions

Comme des lions raconte deux ans d’engagement de salariés de PSA-Aulnay, contre la fermeture de leur usine qui, en 2013, emploie encore plus de 3 000 personnes dont près de 400 intérimaires.
Des immigrés, des enfants d’immigrés, des militants, bref des ouvriers du 93 se sont découverts experts et décideurs. Ces salariés ont mis à jour les mensonges de la direction, les faux prétextes, les promesses sans garanties, les raisons de la faiblesse de l’état.

Merci patron

"Une comédie efficace qui, au-delà de son aspect farcesque, traite des conséquences réelles de la désindustrialisation du Nord." L’Humanité

Operation Correa

Les grands médias français ont boudé le dernier séjour à Paris du président de gauche équatorien Rafael Correa. C’est pourtant ce petit pays d’Amérique latine, l’Equateur, qui sert de modèle aux militants grecs de Syriza ou aux économistes non-orthodoxes du mouvement espagnol Podemos pour régler le problème de la dette publique. Le gouvernement Correa a déclaré « illégitime » une partie de cette dette pour mener des politiques d’investissement public et de réduction de la pauvreté et des inégalités sociales.

A leak in paradise

« En tant que lanceur d’alerte, on te traite comme un criminel alors que tu révèles des informations qui vont permettre d’arrêter des vrais criminels »
Rudolf Elmer

Les films du cycle