Menu

VIVIR y otras ficciones au cinéma

Les Films des deux rives distribuent des films depuis dix ans au cinéma, avec si rarement d’aides publiques par rapport aux gros distributeurs que les institutions de la profession devraient en rougir de honte de les avoir trop rapidement enterrés (à tort, la preuve !). Nos ami.es continuent à défendre un cinéma rare et nécessaire qui mérite une grande attention et un peu de curiosité, s’il en reste dans ce monde...

C’est le cas de cet étonnant film espagnol de fiction (quasi documentaire) qui traite d’un sujet très fort avec des comédiens extraordinaires et qui rafle tous les prix dans les festivals.

A voir absolument, à partir du 7 février dans les salles qui le programmeront.

Toutes les infos sur la programmation ici

Pour organiser une projection : filmsdesdeuxrives@yahoo.fr

Le film

Antonio est écrivain. Il est tétraplégique aussi. Pour lui, jouir d’une sexualité épanouie est un choix vital, voire politique. Tout le monde devrait y avoir accès mais personne ne veut s’en mêler. Mais c’est un activiste. Entre l’hostilité de son aide soignante, l’enthousiasme d’une prostituée militante et la perplexité de son assistant de vie, Antonio met en place un lieu d’assistance sexuelle chez lui. Pepe, sorti de l’hôpital psychiatrique, rencontre Antonio. La relation qu’il tisse avec lui va définitivement bouleverser son regard sur la vie.

Revue de presse

← L’insoumis au cinéma Notre Dame des landes...restez-y ! →