Menu

Une poste à la Courneuve

Au bureau de poste de la cité des 4000 à La Courneuve, les jeunes postiers reçoivent de plein fouet le choc de la pauvreté de l’autre. Le jour des allocs, les habitants jouent une partition pleine de cocasserie, de révolte et d’humanité. On mesure ce qui unit et ce qui sépare les pauvres, précaires, sans emplois, des salariés ordinaires, tâchant d’assumer leur rôle de représentants d’un Etat qui se désengage.

Le film fait parti du coffret DVD "Il était une fois la banlieue. 6 films de Dominique Cabrera" disponible ici

Revue de presse du coffret DVD

Télérama : "À (re)découvrir aujourd’hui les quelques films que Dominique Cabrera consacra à la banlieue dans les années 1980-1990 (1), on est frappé par leur éclat que le temps n’a étonnamment pas terni. C’est qu’à se concentrer avec tant de rigueur et de justesse sur d’anciens habitants des tours du Val Fourré (à Mantes-la-Jolie) qu’ils visitent une dernière fois avant leur destruction, "Chronique d’une banlieue ordinaire" échappe aux effets de mode pour saisir des vérités humaines en capturant des moments de vie d’une grande acuité."

Bref magazine : "D’un film à l’autre, résolument engagée pour le "vivre ensemble", la cinéaste s’attelle à tisser une mémoire sensible de nos périphéries urbaines". Julie Savelli

CARTES VOD

Vous pouvez utiliser notre service de location de VOD (Video on demand, vidéo à la demande) en payant avec votre CB ou avec une carte prépayée. Ces cartes vous donnent des crédits qui vous permettent de louer des films ultérieurement quand vous voulez et SANS LIMITE DANS LE TEMPS (vous vous en servez comme une carte de crédit, un "porte-monnaie"). En vous encartant, vous soutenez et en plus vous y gagnez ! (en temps et en argent)


Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente

À propos

Un film de Dominique Cabrera