Menu

Une jeunesse allemande

La Fraction Armée Rouge (RAF), organisation terroriste d’extrême gauche, également surnommée « la bande à Baader » ou « groupe Baader-Meinhof », opère en Allemagne dans les années 70. Ses membres, qui croient en la force de l’image, expriment pourtant d’abord leur militantisme dans des actions artistiques, médiatiques et cinématographiques. Mais devant l’échec de leur portée, ils se radicalisent dans une lutte armée, jusqu’à commettre des attentats meurtriers qui contribueront au climat de violence sociale et politique durant « les années de plomb ».

En VOD (depuis la France métropolitaine uniquement) et en téléchargement

Revue de presse

Transfuge : "L’enfer est pavé de bonnes intentions. La preuve avec "Une jeunesse allemande", le passionnant docu de Jean-Gabriel Périot des années de plomb allemandes."

Télérama : "Ce sont ces documents passionnants — interviews, bouts de films —, retrouvés par Jean-Gabriel Périot, qui révèlent, peu à peu, le gouffre qui séparait la jeunesse de l’époque d’une télévision au service du gouvernement et d’une presse ficelée par des financiers tout-puissants."

Les Inrockuptibles : "Une jeunesse allemande" est particulièrement beau par sa manière de pister la figure d’Ulrike Meinhof qui semble appartenir à tous les mondes dépeints par le film, révélée dans le calme dialectique des débats télévisés, reparaissant à peine plus tard dans le chaos des guérillas."

Culturopoing.com : "Courageux, ambitieux, rigoureux, Jean-Gabriel Périot aborde de manière frontale la question de la violence politique et tente d’analyser en profondeur l’éventail des actions concrètes d’ordre révolutionnaire, de 1965 à 1977, contre une Allemagne de l’Ouest qui a été érigée en hâte sur le champ de ruines idéologiques du IIIe Reich et sans véritable dénazification."

CARTES VOD

Vous pouvez utiliser notre service de location de VOD (Video on demand, vidéo à la demande) en payant avec votre CB ou avec une carte prépayée. Ces cartes vous donnent des crédits qui vous permettent de louer des films ultérieurement quand vous voulez et SANS LIMITE DANS LE TEMPS (vous vous en servez comme une carte de crédit, un "porte-monnaie"). En vous encartant, vous soutenez et en plus vous y gagnez ! (en temps et en argent)

Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente
Découvrez
nos cartes

À propos

Réalisé par : Jean-Gabriel Périot
Durée : 97 min
Genre : documentaire
Année de production : 2015
Nationalité : français
Date de sortie salles : 14/10/2015
Date de sortie vidéo / VOD : 01/06/2015
Festivals : Festival de Berlin Panorma 2015 - Cinéma du Réel (Prix de la SCAM) - Nommé aux Césars 2015 Meilleur Documentaire