Menu

Une cigale dans l’humanité

La bande de la cigale était à la fête de l’Huma, où La cigale, le corbeau et les poulets, le film d’Olivier Azam produit et distribué par Les Mutins de Pangée a été projeté.

L’accueil fût excellent pour La cigale, le corbeau et les poulets lors de l’avant-première à la fête de l’Huma en présence de l’équipe du film et de quelques énergumènes de la bande de la Cigale. Un des héros du film (et de la vie réelle), le buraliste Pierre Blondeau déclarait après l’ovation que leur a fait le public : "Cela m’a fait tout drôle… D’habitude, dans les réunions publiques où on intervient, on a plutôt l’habitude de se faire jeter des pierres !" Bien sûr, il voulait parler des nombreuses assemblées politiques et conseils municipaux où, avec ses camarades de la bande de la Cigale, ils empêchent les rond points de tourner en rond… Jeannot (dit "le renard argenté") n’a quant à lui rien déclaré du tout car il était aphone après trois jours de fête et de courants d’air. Maax a préféré chanter contre les ronds points et autres inventions faites "pour emmerder le peuple" comme dit sa chanson. Notre copine Marie-Hélène Boulard (célèbre syndicaliste et véritable héroïne de Merci Patron !) était là, en habituée des salles en délire, pour passer le relai et encourager la bande dans cette nouvelle aventure !

LANCEMENT DU SITE ET SOUSCRIPTION

A l’occasion de la fête de l’Huma nous avons lancé le site web du film :
lacigale-lefilm.fr

ainsi qu’une souscription publique pour la sortie du film au cinéma :

Souscription à prix libre à partir de 5 euros
Soit 1 euro par année de tournage !

Le film sortira au cinéma en janvier 2017. Le tournage a duré 5 ans et a été entièrement financé par la coopérative les Mutins de Pangée. Maintenant, nous souhaitons faire chanter la cigale le plus longtemps possible et pour ça nous préférons faire appel à vous plutôt qu’à des banquiers fourmis dans cette longue bataille qui s’annonce.

EN CADEAU, VOUS RECEVREZ LE DVD ! (lors de sa sortie en librairies)

5 euros, c’est juste le prix de pressage et d’envoi du Dvd, mais on a envie de tenter cette expérience de libre contribution sans exclure les moins argentés qui veulent quand même voir des bons films !
Si vous pouvez vous le permettre, toute somme supérieure à 5€ alimentera le budget de sortie du film. Et bien sûr, on compte sur la plus efficace des contributions : le bouche à oreille… Seule façon de compenser un peu l’absence de budget publicitaire !

- SOUSCRIRE (à partir de 5€)

Là-bas si j’y suis :

Vous pouvez ré-écouter L’Huma si j’y suis où Pierre Blondeau, Jeannot Oréglia (dit le renard argenté), Maax et Olivier Azam étaient invités par Daniel Mermet…

- Emission que vous pouvez écouter en libre-accès ici sur le site la-bas.org

JPEG - 297.5 ko
Là bas si j’y suis à l’Huma

Comme un bruit qui court :

« Rencontre avec les fichés S de la cellule 34 »
un reportage radio de Giv Anquetil

Rencontre, à la Fête de l’Huma, avec Jeannot dit « Le Suisse » et Pierre Blondeau. Ces deux curieux individus qui ont un moment été suspectés d’être membres d’une mystérieuse « cellule 34 » qui a eu fort à faire avec les services antiterroristes, sont aujourd’hui les personnages du nouveau documentaire d’Olivier Azam

- Comme un bruit qui court, Samedi à 16h sur France Inter

Actu plus ancienne Actu plus récente