Menu

Tentative d’évasion fiscale

Plus forts que les Panama Papers et les Bahamas Leaks !

Dans cette nouvelle émission « Regards », Monique Pinçon-Charlot, Michel Pinçon et David Leloup démontent les rouages de l’évasion fiscale et ses enjeux politiques. Depuis les plages paradisiaques des îles Caïman jusqu’au cœur de nos Etats où s’organise la fraude à grande échelle, ils mettent en lumière le cynisme et la cupidité des plus riches, mobilisés pour accumuler toujours plus d’argent... sur le dos des peuples.

Rencontre avec Monique et Michel Pinçon-Charlot, sociologues, autour de leur nouveau livre, « Tentative d’évasion (fiscale) », paru aux Editions Zones-La Découverte, et David Leloup, journaliste indépendant et réalisateur du film « L’homme qui voulait détruire le secret bancaire »(A Leak in Paradise).

Une émission proposée par la FGTB wallonne & produite par le CEPAG.
Réalisation : Yannick Bovy - Octobre 2016 - 29’30.

La FGTB Wallonne

Cet entretien a été réalisé par la FGTB, Fédération Générale du Travail de Belgique, un syndicat de travailleurs se regroupant pour défendre leurs droits.

"Nous portons les valeurs socialistes mais restons indépendants des partis politiques.
Nous défendons les intérêts de nos membres par tous les moyens légaux possibles pour rendre la société plus égalitaire et plus juste sur les plans démocratique, politique, économique et social."

← Transatlantique arnaque, la casse du siècle La violence des riches →