Menu

Tahrir, place de la libération

Disponible en Dvd, Vod et téléchargement

Le Caire, février 2011. Elsayed, Noha, Ahmed sont de jeunes Egyptiens et ils sont en train de faire la révolution. Ils occupent la Place jour et nuit, ils parlent, crient, chantent avec d’autres milliers d’Egyptiens tout ce qu’ils n’ont pu dire à haute voix jusque-là.

Les répressions sanguinaires du régime attisent la révolte ; à Tahrir on résiste, on apprend à discuter et à lancer des pierres, à inventer des slogans et à soigner les blessés, à défier l’armée et à préserver le territoire conquis : un espace de liberté où l’on s’enivre de mots.

Tahrir est un film écrit par les visages, les mains, les voix de ceux qui ont vécu ces journées sur la Place. C’est une chronique au jour le jour de la révolution, aux côtés de ses protagonistes.

CARTES VOD

Vous pouvez utiliser notre service de location de VOD (Video on demand, vidéo à la demande) en payant avec votre CB ou avec une carte prépayée. Ces cartes vous donnent des crédits qui vous permettent de louer des films ultérieurement quand vous voulez et SANS LIMITE DANS LE TEMPS (vous vous en servez comme une carte de crédit, un "porte-monnaie"). En vous encartant, vous soutenez et en plus vous y gagnez ! (en temps et en argent)

Revue de presse

Les Cahiers du Cinéma : "Parce qu’il est du côté du collectif, le cinéma donne encore ici la preuve qu’il peut accompagner et rendre compte, sans les trahir, des luttes de libération."

Marianne  : "La mise en scène est exceptionnelle, surtout au regard des circonstances. (...) La situation vécue, complexe, mouvante, imprévisible, semble parfaitement exprimée par les points de vue des acteurs choisis. Les scènes de violence (...) apparaissent étonnement maitrisées."

Critikat.com  : En conduisant sa caméra " à l’instinct ", Savona évite une écriture trop dirigiste de son documentaire (...), se concentre sur la fougue révolutionnaire et restitue la puissance d’un peuple en mal de démocratie.

L’Humanité : "Des foules indistinctes, du cri colossal de la révolte, [Stefano Savona] a su extraire l’âme et le sens par les moyens du cinéma. (...) [Il] affirme la subjectivité de son point de vue."

Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente
Voir le site dédié au film

À propos

Tahrir, place de la libération
(réalisé par Stefano Savona)
France, Italie - 2011
Réalisation : Stefano Savona
Image:Stefano Savona
Son : Stefano Savona
Montage : Penelope Bortoluzzi
Producteur : Penelope Bortoluzzi, Marco Alessi
Date de sortie : 25 janvier 2012
Durée : 1h31