Menu

Sous-Sols

Que se passe-t-il dans les sous-sols des maisons autrichiennes ? On y trouve des xénophobes, des nostalgiques du nazisme, des adeptes de la chasse ou du tir, des sadomasochistes, des jeunes désoeuvrés, ou encore une femme berçant des poupées. Mais ils recèlent également des gens ordinaires qui ont fait de leur cave une buanderie avec lave-linge et sèche-linge...

Disponible en VOD et en téléchargement

Revue de presse

Le Nouvel Observateur "Pas d’explications, de commentaires, de psychologie : c’est superbe à regarder (on pense aux photos de Diane Arbus), et c’est une plongée hallucinante dans la noirceur grotesque de l’esprit humain."

20 Minutes La mise en scène de Seidl est faite de longs plans fixes d’une splendeur fascinante prenant le spectateur dans les rets d’une œuvre hors du commun.

Le Journal du Dimanche "Ce constat drôle et accablant aborde des questions aussi diverses que le racisme, la prostitution ou la maltraitance. Alternant les plans fixes et des interviews, le cinéaste se livre à une fascinante étude anthropologique."

Aller plus loin

Un entretien avec le réalisateur au mooment de la sortie du film à lire ici : https://www.avoir-alire.com/entretien-avec-ulrich-seidl-realisateur-de-sous-sols

Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente
Découvrez
nos cartes

À propos

Réalisation : Ulrich Seidl
Genre : Documentaire
Distributeur : Damned Distribution
Année : 2015
Nationalité : Autrichien