Menu

Sarajéviens

Plus de vingt ans après le siège de Sarajevo en 1992, alors que toutes les caméras du monde ont détourné leurs objectifs, qui sont aujourd’hui les Sarajéviens ?
De rencontres en rencontres, en explorant la mémoire des habitants, nous cheminons entre passé, présent et avenir en évoquant leurs espoirs et leurs doutes.
Un voyage, de visages en lieux, dans une ville en pleine mutation.

Disponible en VOD

Revue de presse

Critikat.com : ""Sarajéviens" avance par fragments, dessine une mosaïque qui tisse du sens avec patience, composant une géographie urbaine et humaine impressionniste."

Les Inrockuptibles : "Damien Fritsch regarde sans préjugés la vie des gens aujourd’hui, leurs difficultés ou leurs espoirs."

Télérama : "Le documentariste Damien Fritsch est allé à la rencontre des habitants de Sarajevo. Au fil des témoignages, poignants, il esquisse le portrait d’une ville qui guérit lentement de la guerre. A l’image de cet artisan, qui grave des motifs sur des douilles d’obus pour les transformer en vases. Manière d’exorciser..."

CARTES VOD

Vous pouvez utiliser notre service de location de VOD (Video on demand, vidéo à la demande) en payant avec votre CB ou avec une carte prépayée. Ces cartes vous donnent des crédits qui vous permettent de louer des films ultérieurement quand vous voulez et SANS LIMITE DANS LE TEMPS (vous vous en servez comme une carte de crédit, un "porte-monnaie"). En vous encartant, vous soutenez et en plus vous y gagnez ! (en temps et en argent)


Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente

À propos

Un film de Damien Fritsch
Sortie au cinéma le 11 juin 2014
Distribution : ISKRA
Durée : 1h42min