Sarajéviens
Plus de vingt ans après le siège de Sarajevo en 1992, alors que toutes les caméras du monde ont détourné leurs objectifs, qui sont aujourd’hui les Sarajéviens ?
De rencontres en rencontres, en explorant la mémoire des habitants, nous cheminons entre passé, présent et avenir en évoquant leurs espoirs et leurs doutes.
Un voyage, de visages en lieux, dans une ville en pleine mutation.
Disponible en VOD
Revue de presse
Critikat.com : ""Sarajéviens" avance par fragments, dessine une mosaïque qui tisse du sens avec patience, composant une géographie urbaine et humaine impressionniste."
Les Inrockuptibles : "Damien Fritsch regarde sans préjugés la vie des gens aujourd’hui, leurs difficultés ou leurs espoirs."
Télérama : "Le documentariste Damien Fritsch est allé à la rencontre des habitants de Sarajevo. Au fil des témoignages, poignants, il esquisse le portrait d’une ville qui guérit lentement de la guerre. A l’image de cet artisan, qui grave des motifs sur des douilles d’obus pour les transformer en vases. Manière d’exorciser..."
À découvrir
Il était une fois en Yougoslavie : Cinéma Komunisto
Un film sur un pays qui n’existe plus (qu’au cinéma) Cinema Komunisto est un voyage à travers la fiction et la réalité d’un pays qui n’existe plus qu’au cinéma. Tito, le président yougoslave, créa à Belgrade un "Hollywood de l’Est" attirant des stars comme Richard Burton et Orson Welles pour ajouter une (...)

nos cartes
À propos
Un film de Damien Fritsch
Sortie au cinéma le 11 juin 2014
Distribution : ISKRA
Durée : 1h42min