Menu

Projection de Tomorrow Tripoli à Paris

Lundi 18 février à 19H00, projection exceptionnelle du dernier film de Florent Marcie au Studio Galande (42 Rue Galande, 75005 Paris), Tomorrow Tripoli, prochainement édité par les Mutins. Un film à voir absolument sur grand écran !

La projection sera suivi d’un débat avec le réalisateur.

Le film

Aux premières heures de la révolution libyenne, pendant que le monde a les yeux rivés sur Benghazi, un petit groupe d’insurgés défie la dictature à l’autre bout du pays, à Zintan, dans les montagnes du Nefoussa.

Coupés du reste du monde, assiégés par l’armée de Kadhafi, les montagnards vont, contre toute attente, infliger une série de revers aux troupes du régime, jusqu’à parvenir aux portes deTripoli.

De la guérilla du djebel au rivage de la méditerranée, Tomorrow Tripoli relate le combat de ces hommes simples et généreux, emportés par le tourbillon révolutionnaire.

"Documentariste hors-norme, M. Marcie a passé près de huit mois au côté de ces combattants. Après la Tchétchénie ("Itchkéri Kenti", tourné en 1996 dans Grozny en ruines), puis l’Afghanistan, son film se veut le troisième volet d’une fresque au long cours, consacrée aux hommes dans la guerre."
Le Nouvel Observateur

"Un berger et deux perchés à l’Elysée ?" au cinéma →