Menu

Peuple en marche

Le film fait partie du coffret Dvd René Vautier en Algérie. Il est disponible aussi en Vod.

Le film fait un bilan de la guerre d’Algérie en retraçant l’histoire de l’ALN (Armée de Libération Nationale) et montre l’effort populaire de reconstruction du pays, après l’indépendance.
Sous l’égide de René Vautier, directeur du Centre Audiovisuel d’Alger, de jeunes cinéastes algériens braquent librement leurs caméras sur le passé, le présent et aussi l’avenir qu’ils rêvent pour l’Algérie. Ils bâtissent l’image d’un peuple en marche.
Des espoirs nourris de socialisme.
Une Algérie nouvelle, libérée du joug du colonisateur, en marche vers l’avenir et la reconstruction.

Les films de/avec René Vautier

Retrouvez des films de René Vautier en DVD et/ou VOD (cliquez sur l’affiche pour plus d’informations)



René Vautier

René Vautier a participé à la réalisation d’environ 180 films. Beaucoup d’entre eux ont été censurés, perdus, détruits, projetés jusqu’à l’usure. Voici quelques-uns des titres de ces films :
Afrique 50 (1950), Un homme est mort (1951), Une nation l’Algérie (1954), L’Algérie en flammes (1957), Peuple en marche (1963), Les ajoncs (1970), Mourir pour des images (1971), Avoir 20 ans dans les Aurès (1972), La folle de Toujane (1974), Quand tu disais Valéry (1975), Quand les femmes ont pris la colère (1977), A propos de... l’autre détail (1985), Vous avez dit Français ? (1987), Mission Pacifique (1988), Et le mot frère et le mot camarade (1995)...

Quasiment aucun de ces films n’a été diffusé à la télévision française (en dehors de "Avoir 20 ans dans les Aurès")... sauf sur la télé libre (feu) Zalea TV.

Le coffret

Des maquis des indépendantistes algériens jusqu’à la création du Centre Audiovisuel d’Alger et des ciné-pops, l’Algérie a marqué à jamais la vie d’homme et de cinéaste de René Vautier qui est affectueusement considéré comme le "papa" du cinéma algérien.
Ce coffret rassemble 15 films dont l’un des plus puissants réalisés sur la guerre d’Algérie Avoir 20 ans dans les Aurès que les spectateurs pourront (re)découvrir dans une version admirablement restaurée.

Aux éditions Les Mutins de Pangée
Accompagné d’un livret (28 pages)


Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente

À propos

Réalisateur(s) : Vautier, René, Ahmed Rachedi et Nasredine Guerifi
Pays de production : France
Type : Long métrage
Genre : Documentaire
Année 1963 / 65’