Menu

Paris pieds nus

Fiona, bibliothécaire canadienne, débarque à Paris pour venir en aide à sa vieille tante en détresse. Mais Fiona se perd et tante Martha a disparu. C’est le début d’une course-poursuite dans Paris à laquelle s’invite Dom, SDF égoïste et aussi séducteur que collant.

Disponible en VOD - depuis la France métropolitaine uniquement - et en téléchargement

Revue de presse

Libération : " Il est indéniable que le cinéma d’Abel et Gordon possède au moins une qualité primordiale. Parce qu’ils sont des burlesques, ils se concentrent constamment sur l’essentiel : la conscience du cadre, le rythme de chaque plan, les postures des corps. Et il est de plus en plus rare de voir des films qui tentent d’avoir au moins une idée par plan."

Bande à part : "Concentrés sur leurs rôles, les réalisateurs-acteurs déclinent une palette de maladresses avec la conviction inébranlable que la gaucherie, la balourdise, la gaffe est le symptôme premier de l’être humain."

L’Humanité : "C’est toujours infiniment poétique et gentiment brinquebalant, avec une foule de gags superbes et gracieux. Le ton amusé, mais au fond grave, oscille entre Tati et Kaurismäki."

Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente
Découvrez
nos cartes

À propos

Un film de Dominique Abel et Fiona Gordon
Avec : Dominique Abel, Fiona Gordon, Emmanuelle Riva, Pierre Richard
Edition DVD : Potemkine Films
Durée : 94 min
2015 - Belgique - Canada