Menu

On vous parle du Brésil : tortures

Chris Marker recueille les témoignages de prisonniers politiques sur leurs conditions de détention et les tortures vécues au Brésil au début des années 70.

"On vous parle de" est une série de documentaires de contre-information créée par le SLON (Société pour le Lancement des Œuvres Nouvelles), qui s’intéresse entre autres choses à la manipulation de l’information par le pouvoir à travers l’État et les médias officiels.

Disponible en VOD

Chris Marker

Cinéaste, photographe, écrivain, essayiste, illustrateur, poète et producteur, Chris Marker propose sa vision des révolutions socialistes du XX et XXIe siècle. Dans les années 60, avec Inger Servolin, ils créaient la création de la coopérative cinématographique SLON (Service de Lancement des Œuvres nouvelles) qui va permettre la production de films indépendants et notamment la création des groupes Medvedkine à Besançon puis à Sochaux, expérience unique de cinéma en usine. Chris Marker (1921-2012) a laissé une oeuvre cinématographique importante et très originale, ses films ont été souvent définis comme des "essais cinématographiques", parmi les plus connus : La jetée, Sans soleil, Le Joli Mai, le tombeau d’Alexandre, Level five...

- Sa filmographie est disponible ici

- En 2018, la Cinémathèque française lui consacre une exposition et une retrospective. Voir le programme

- A écouter : Chris Marker : "L’humour est la politesse du désespoir", une émission de France culture à réécouter ici

CARTES VOD

Vous pouvez utiliser notre service de location de VOD (Video on demand, vidéo à la demande) en payant avec votre CB ou avec une carte prépayée. Ces cartes vous donnent des crédits qui vous permettent de louer des films ultérieurement quand vous voulez et SANS LIMITE DANS LE TEMPS (vous vous en servez comme une carte de crédit, un "porte-monnaie"). En vous encartant, vous soutenez et en plus vous y gagnez ! (en temps et en argent)


Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente

À propos

• 1969 • France • Documentaire • 24 min • Noir & Blanc
• Scénario : Chris Marker • Image : Paul Bourron
ISKRA