Menu

Nouveau en VOD (mai)

Le cinéma de Werner Herzog (suite)

Grâce à nos partenaires des éditions Potemkine, nous continuons à vous proposer régulièrement les films d’un de nos cinéastes préféré, à la filmographie époustouflante.
Ce mois-ci : Aguire, la colère de dieu (1972), Woyzeck (1979), Fric et froc (1980), Wodaabe, les bergers du soleil (1989), Echos d’un sombre empire (1990)... et d’autres à venir dans les jours qui viennent.

Le cinéma de Peter Watkins (suite)

Un autre cinéaste hors du commun dont nous vous proposons régulièrement de découvrir la filmographie... Ce mois-ci, le premier épisode d’une série documentaire filmée dans 13 pays différents, sur les 5 continents et dans 8 langues. Un réquisitoire implacable contre l’arme nucléaire.

Nouveau cycle : Les projets inutiles

Quand les gouvernants, sans aucune concertation et souvent guidés par des intérêts uniquement économiques, tentent d’imposer des "grands projets" inutiles, les populations locales se soulèvent et s’organisent. Avec les films :
Tous au Larzac , No gazaran, A Bure pour l’éternité
...

5 caméras brisées

Emad, paysan, vit à Bil’in en Cisjordanie. Il y a cinq ans, au milieu du village, Israël a élevé un "mur de séparation" qui exproprie les 1700 habitants de la moitié de leurs terres pour "protéger" la colonie juive. Emad a filmé le conflit.

Prix du public et prix spécial du jury au Festival international du film documentaire d’Amsterdam (2011)
Meilleur réalisateur international au Festival du film de Sundance (2012)

Un nouveau Dreyfus ?

Madrid, 11 mars 2004, des bombes explosent dans des trains de banlieue et font environ 200 morts et 1900 blessé. Les attentats ont lieux à trois jours des élections générales. En l’absence de revendications, dans un premier temps, l’ETA est désigné comme responsable des attentats. Mais rapidement c’est la piste de Al-Qaïda qui est privilégiée. Un procès aura lieu en 2007, et le jugement du tribunal suprême, en 2008.

Des abeilles et des hommes

Entre 50 et 90% des abeilles ont disparu depuis quinze ans. Cette épidémie, d’une violence et d’une ampleur phénoménale, est en train de se propager de ruche en ruche sur toute la planète.

A VENIR : Un cycle sur l’histoire du Chili

On a commencé à vous proposer des films sur l’histoire du Chili qui va se compléter peu à peu. Et pour commencer :

Exil(s) sur scène

Né à Santiago du Chili dans la ferveur universitaire de l’année 68, le théâtre Aleph a fait ses premières armes dans les camps de concentration du régime Pinochet. Son fondateur, Oscar Castro, était trop encombrant pour disparaître, la junte militaire s’en débarrasse en l’envoyant à Paris...

Le Chili de mon père

Les quarante dernières années de l’histoire du Chili et le dialogue père-fille sur l’exil et la mort par Carmen Castillo.

VOD... C’est quoi ?

Video On Demand. Vidéo A la Demande, en français.
Cela signifie que vous pouvez désormais regarder des films sur le site lesmutins.org, pour bien moins cher qu’un DVD, tout en participant à une démarche coopérative et en encourageant la production indépendante.

Des séances en ligne ("streaming")

Vous pouvez louer une vidéo avec les méthodes de paiement classiques disponibles sur notre boutique (CB, Paypal, Virement) ou par carte prépayée (tarif réduit).

Toutes les séances seront accessibles à volonté pendant 7 jours à partir du moment où vous aurez validé votre commande.

Tarifs

Séances en ligne (streaming) : entre 3 et 4 euros la séance, accessible à volonté pendant 7 jours. Certains films sont en prix libre

Vous pouvez aussi acheter une carte prépayée qui vous donne un crédit de 5, 10 ou 20 films à visionner quand vous voulez.

(ça fonctionne très simplement comme une carte que vous rechargez et qui débite une unité à chaque location, quelque soit le tarif initial du film… vous pouvez l’utiliser à vie, tant que vous avez des crédits bien sûr...)

En vous encartant vous soutenez et en plus vous y gagnez !

À découvrir

Actu plus ancienne Actu plus récente