Menu

Nous venons en amis

Après Le cauchemar de Darwin, Hubert Sauper nous embarque dans une vertigineuse aventure au coeur du plus grand pays d’Afrique. Divisé en deux nations, le Soudan est devenu une proie de choix que se disputent avidement les plus grandes puissances : la Chine et les Etats-Unis. Et sous couvert d’amitié, les vieux démons du colonialisme et de la domination étrangère ressurgissent !

Disponible en VOD et téléchargement

Revue de presse

Le Nouvel Observateur : "C’est une peinture au couteau, acide et drôle, que livre le cinéaste Hubert Sauper dans son nouveau film, "Nous venons en amis" (...) Le documentaire (Sauper préfère dire : "Le film de non-fiction"), sous-tendu par un ton caustique et indigné, est passionnant."

Le Monde  : "On sent bien que, (...) Hubert Sauper ne peut jamais oublier la fange qu’il survole et qu’il tient à ce que ses spectateurs prennent leur part de culpabilité dans les malheurs des Sud-Soudanais. Mais il parvient cette fois à une telle ampleur dans son évocation que sa fresque prend la beauté terrible de certaines chapelles expiatoires."

Les Inrockuptibles : "Voir la séquence surréaliste où un ambassadeur américain venu inaugurer une centrale électrique débite un laïus old school sur les vertus de la civilisation lorsque soudain un guerrier traditionnel déboule avec une lance et tourne furieusement autour de la foule. Toute la magie du cinéma de Sauper se trouve dans ces raccourcis visuels aussi déroutants qu’éloquents."

Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente
Découvrez
nos cartes

À propos

Un film de Hubert Sauper
Durée 1h49
Distribution : Le Pacte
Edition Dvd : Blaq Out