Menu

Même pas peur !

Même pas Peur ! nous interroge sur notre société. Il démarre le 12 janvier après les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher. De nombreuses thématiques sont abordées à travers un seul axe : la peur induite par le discours politique.

A travers un développement linéaire on relie la laïcité, le communautarisme aux lois sécuritaires ou à la politique de Macron. Ce développement sur 1h42 permet grâce à 20 intervenants de relier les interconnexions qui existent entre tous les problèmes volontairement isolés dans le discours ambiant.

Même pas Peur ! décode la société et donne des clefs à la réflexion pour repenser notre société.

Revue de presse

Culturopoing : "Une manière de faire des films qui présente l’avantage d’être très éloignée de toute contrainte ou pression financière, donnant à l’auteure une liberté d’expression totale."

Positif : "Avec ses vingt intervenants, "Même pas peur !" s’empare des débats occultés par l’"esprit du 11 Janvier", mais dépasse cependant la simple compilation d’entretiens, grâce à un véritable regard de cinéaste sur les personnes interrogées."

Télérama : "Neuf mois après les attentats de janvier, le documentaire questionne (souvent avec pertinence) des intellectuels d’horizons divers sur le vivre-ensemble, la laïcité, l’intégration en France..."

Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente
Découvrez
nos cartes

À propos

Réalisation : Ana Dumitrescu
Images : Ana Dumitrescu
Son : Jonathan Boissay
Montage : Ana Dumitrescu
Mixage : Mathieu Nappez / Studio L’Alhambra Colbert (Rochefort)
Dessins : Nawel Louerrad, Halim Mahmoudi, Cédric Liano
Affiche : Cédric Liano
Production / Distribution : Sébastien Cheval / BarProd
Graphisme : Jonathan Boissay