Menu

Même pas peur

Même pas Peur ! nous interroge sur notre société. Il démarre le 12 janvier après les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher. De nombreuses thématiques sont abordées à travers un seul axe : la peur induite par le discours politique.

A travers un développement linéaire on relie la laïcité, le communautarisme aux lois sécuritaires ou à la politique de Macron. Ce développement sur 1h42 permet grâce à 20 intervenants de relier les interconnexions qui existent entre tous les problèmes volontairement isolés dans le discours ambiant.

Même pas Peur ! décode la société et donne des clefs à la réflexion pour repenser notre société.

Revue de presse

Culturopoing : "Une manière de faire des films qui présente l’avantage d’être très éloignée de toute contrainte ou pression financière, donnant à l’auteure une liberté d’expression totale."

Positif : "Avec ses vingt intervenants, "Même pas peur !" s’empare des débats occultés par l’"esprit du 11 Janvier", mais dépasse cependant la simple compilation d’entretiens, grâce à un véritable regard de cinéaste sur les personnes interrogées."

Télérama : "Neuf mois après les attentats de janvier, le documentaire questionne (souvent avec pertinence) des intellectuels d’horizons divers sur le vivre-ensemble, la laïcité, l’intégration en France..."

De la même réalisatrice

Disponible égalemment en VOD, découvrez le précédent film de Ana Dumitresu, Khaos, les visages humains de la crise grecque.

Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente

À propos

Réalisation : Ana Dumitrescu
Images : Ana Dumitrescu
Son : Jonathan Boissay
Montage : Ana Dumitrescu
Mixage : Mathieu Nappez / Studio L’Alhambra Colbert (Rochefort)
Dessins : Nawel Louerrad, Halim Mahmoudi, Cédric Liano
Affiche : Cédric Liano
Production / Distribution : Sébastien Cheval / BarProd
Graphisme : Jonathan Boissay