Menu

Manuel du parfait dictateur

Vous pensez qu’un dictateur éclairé peut exister ?

Vous pensez qu’un dictateur éclairé peut exister ? Vous ne voyez aucun inconvénient au système patriarcal ? Vous répétez sans cesse qu’un peuple a besoin de la matraque pour marcher droit ? Vous êtes nostalgique de l’époque bénie où régnait la sécurité ? Vous n’êtes pas contre le fait de filer un petit bakchich à un fonctionnaire ? Vous réalisez que vous pourriez être un bon dirigeant à la main de fer dans un gant de crin ?
Vous pensez détenir la vérité parce que vous avez un ami imaginaire très puissant ? Vous en avez marre qu’on vous rabâche sans cesse les droits de l’homme ? Vous pensez que la liberté d’expression a des limites, les vôtres ? Cette masse d’ignorants qui constitue le peuple vous désespère ? Vous voulez instaurer un système dictatorial en bonne et due forme parce que vous en avez marre du travail bâclé ? Alors ce manuel est fait pour vous !

Willis from Tunis

Willis from Tunis est né de la plume de Nadia Khiari le jeudi 13 janvier 2011, durant le discours du président déchu tunisien qui promettait, entre autres, la liberté d’expression. Au départ, cette chronique graphique du chat était le moyen pour l’auteur de partager sur facebook, son ressenti vis-à-vis de la situation historique que les tunisiens vivaient. Sur le ton de l’humour grinçant, le matou chroniquait l’actualité au jour le jour.

Nadia Khiari, enseignante en arts plastiques, peintre et dessinatrice, a publié plusieurs recueils des chroniques de la révolution et publie ses dessins dans Siné Mensuel, Courrier International et Zélium. Achetez la presse indépendante !