Menu

Le cas Pinochet

Disponible en VOD

Le mardi 22 septembre 1998, le général Augusto Pinochet s’envole vers Londres pour un voyage privé. Là, il se repose quelques jours, prend le thé avec Margaret Thatcher. Il a l’intention de se rendre à Paris, mais de subites douleurs de dos l’obligent à se faire opérer dans une clinique londonienne. A son réveil et à la grande surprise de tous, il se retrouve en état d’arrestation.

Revue de presse

Fluctuat.net  : "Le Cas Pinochet est véritablement un acte de remémoration (...). Plus que jamais, cette caméra fait office de retour à la mémoire, de thérapeutique, ravivant les déchirures de l’histoire que constituent, en leur fond, toutes les dictatures."

Le Nouvel Observateur : "Un cas judiciaire sans précédent dont Guzmàn retrace méticuleusement la généalogie et les rebondissements."

Le Monde : "Guzman bascule peu à peu au-delà du témoignage et de la dénonciation. Son film devient l’invocation d’un monde noir (celui de la terreur, celui de l’oubli) dont les tribulations de ce vieux monsieur courbé et rusé dessinent la trace à la surface de l’actualité."

Aden : "Des paroles d’anonymes bouleversantes, pour ne jamais oublier."

Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente

À propos

FICHE TECHNIQUE
Auteur : Patricio Guzman
Image : Jacques Bouquin
Son : André Rigaut, Adrien Faucheux, Jean-Jacques Quinet
Montage : Claudio Martinez, Suzanne Rossberg
Producteur : Les Films d’Ici
Partenaires : Pathé Télévision / Les Films de la Passerelle / Renn Productions / Benece Paco Poch / Patricio Guzman Producciones / RTBF / CNC / CCACFB / ICAA / Canal + / Telepiù
Distribution en salle : Euripide Distribution
Ventes Internationales : Pathé International
Diffuseurs : RTBF / Canal + / Telepiù
Durée : 109’