Menu

La violence des riches

Voici un couple de sociologues qui cogne dur et parle clair. Entretien avec Monique et Michel Pinçon-Charlot, autour de leur livre « La violence des riches - Chronique d’une immense casse sociale » (Editions Zones - La Découverte 2013).

Spécialistes de la bourgeoisie, Monique et Michel Pinçot-Charlot se sont penchés sur la manière dont les riches nous livrent une guerre sans merçi.
Dans leur ouvrage "La violence des riches - Chroniques d’une immense casse sociale" (Editions Zones - La Découverte 2013), ils dressent une liste non-exhaustive des violences de ceux qui concentrent les richesses et les pouvoirs. La casse sociale, sur fond de crise, bat son plein : les vies deviennent jetables et les existences sont sacrifiées.
Nous sommes confrontés à une violence et une misère sociale qui ne cessent de s’intensifier. Avec pour premières victimes... les classes populaires.

La FGTB Wallonne

Cet entretien a été réalisé par la FGTB, Fédération Générale du Travail de Belgique, un syndicat de travailleurs se regroupant pour défendre leurs droits.

"Nous portons les valeurs socialistes mais restons indépendants des partis politiques.
Nous défendons les intérêts de nos membres par tous les moyens légaux possibles pour rendre la société plus égalitaire et plus juste sur les plans démocratique, politique, économique et social."

Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente
Voir le site dédié au film

À propos

Réalisation : Yannick Bovy
2014 - 26 min
Une émission proposée par la FGTB wallonne et produite par le CEPAG