Menu

La Playa D.C

Disponible en Vod

Tomas, pas même la vingtaine, est un afro-colombien. Mis à la porte par sa mère et son compagnon, il erre dans le quartier de La Playa à Bogota. Il est fasciné par le dessin, de ceux que l’on pourra transformer en coupe de cheveux. Son frère cadet Jairo suit les mauvais chemins des quartiers abandonnés, entre crack et embrouilles. Son aîné, Chaco, veut quitter la capitale, partir au nord. Les trois ont fuit la guerre qui ravageait les villages des provinces.

Revue de presse

Le Monde : "Soutenue par une grande attention aux gestes, aux vibrations de la ville, la mise en scène se déploie suivant une belle syntaxe de l’ellipse permettant au cinéaste de prendre le spectateur à contre-pied."

Positif : "Inspiré d’une enquête menée par le réalisateur, ce premier film, plutôt classique par son sujet d’arrivée dans l’âge adulte, témoigne d’une réelle conscience documentaire."

Télérama  : "Ce genre de chronique sociale n’est pas neuve : pourtant, on emboîte le pas à ce héros mutique, majestueux à sa manière, sorte de ligne pure dans le chaos urbain."

Les Cahiers du Cinéma  : "Ce film sur le vif confirme le renouveau du cinéma colombien."

Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente

À propos

Réalisation, Juan Andrés Arango.
Scénario, Juan Andrés Arango.
Avec : Luis Carlos Guevara Andrés Murillo
Distribution : Jour2Fête
Sortie au cinéma le 20 mars 2013