Menu

La Otxoa, sans complexes

"La Otxoa" est un personnage haut en couleur de la scène espagnole. Symbole du combat pour les droits à la différence, il revient sur les temps forts d’une vie faite de succès et de blessures. Jose Antonio Nielfa, c’est son vrai nom, aborde aussi avec simplicité, humour et tendresse, le Bilbao de son enfance, une ville qu’il aime toujours d’amour, et qui le lui rend bien.

De jour, José Antonio tient un bar dans le vieux centre de Bilbao où se retrouvent la jeunesse radicale, la gauche caviar, les vieux nationalistes, les adeptes du « picoteo » de tapas et de la tchatche. José Antonio tient son petit monde d’une main de maître et sait pousser de grands coups de gueules amicaux s’il le faut. Sa voix rauque de supporter de l’Athlétic de Bilbao est légendaire…

Certains soirs, José Antonio abandonne l’atmosphère enfiévrée de son bar pour se transformer… Il aime le mot. Une heure d’intimité dans sa loge, maquillage soigné, déguisement apprêté, perruque aussi bien sûr, et José Antonio n’est plus. Il s’est fondu, évanoui. Restent les yeux, peut-être, le regard sans doute, un geste de la main… Une confidence attrapée au vol. Un sourire complice, fier, amusé de l’effet produit. Place à La Otxoa, blonde sulfureuse à la voix de miel.

Dans la salle, le public tape des pieds, frappe des mains. La Otxoa aime se faire désirer. Juste ce qu’il faut… Entrée en scène, on se croirait à Broadway, on pense à Lisa Minnelli dans Cabaret. Standing ovation.

Disponible en VOD

Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente
Découvrez
nos cartes

À propos

AUTEUR(S)-RÉALISATEUR(S)
Joseba Gorordo Jauregui
IMAGE
Juantxu Beloki, Olivier Van der Zee
SON
Alain Garibi, Miguel Raminez
MONTAGE
Marina Paugam
PRODUCTION / DIFFUSION
Mécanos productions, Idem Producción Audiovisual, TLT - Télé-Toulouse