Menu

La mécanique des flux

Disponible en VOD et téléchargement

“Cette œuvre illustre, à sa manière, la logique à l’œuvre depuis des années au sein de l’Union européenne.”
​Amnesty International

Aux frontières de l’Europe, des hommes et des femmes, déterminés, se battent pour surmonter les barrières que l’UE leur oppose. Avec pour seules armes la force de leurs rêves et leur vitalité, ils affrontent une violence qui ne dit pas son nom, décidant ainsi de leurs vies, envers et contre tout. Un autre regard, à la fois proche, sensible et cinématographique, sur cette réalité.

Revue de presse

Culturopoing.com : "A bonne distance d’un sujet complexe avec lequel il prend son temps, le film de Nathalie Loubeyre est un document exemplaire auquel la salle de cinéma fait une belle promesse : celle de pouvoir se distinguer in fine dans l’ivresse des images et la frénésie médiatique d’une actualité trop brûlante, celle d’échapper de justesse à une autre mécanique des flux qui n’invite qu’à la dissolution."

La Croix : "Sans angélisme mais se refusant aussi à détourner les yeux d’une insoutenable souffrance, La Mécanique des flux est un appel salutaire à la compassion, loin de tout calcul politique."

Le Monde : "Nathalie Loubeyre poursuit son travail documentaire engagé en partant rencontrer des migrants en route vers l’Europe. Si le montage parallèle opposant leur croisade à la traque policière déshumanisée donne au film une structure un peu répétitive, la sensibilité du regard de la réalisatrice confère à ces rencontres de l’ombre autant de relief que de pertinence."

Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente
Voir le site dédié au film

À propos

Un film de Nathalie Loubeyre.
Genre : Documentaire
Distribution : Aloest