Menu

La cigale, le corbeau et les poulets

Sortie au cinéma le 18 janvier 2017

En partenariat avec Là-bas si j’y suis, les amis du Monde Diplomatique, et l’Humanité

L’histoire

Toutes les polices de France sont aux trousses de la mystérieuse « Cellule 34 » qui menace de mort le président de la République. 150 policiers dont la brigade antiterroriste débarquent dans un petit village de l’Hérault. Qui sont ces dangereux papys accusés d’être le corbeau ?

C’est l’histoire invraisemblable d’une farce juridique qui aura inquiété jusqu’à l’Elysée et fait débouler l’élite de la police antiterroriste dans un petit village de l’Hérault où une bande de villageois aux gabarits plutôt Obélix qu’Astérix résistent. Ces drôles de zouaves ont très bien compris que la démocratie ne s’use que si l’on ne s’en sert pas. Une fable de la France d’aujourd’hui.

Souscription & DVD

Le tournage a duré 5 ans et a été entièrement financé par la coopérative les Mutins de Pangée. Maintenant, nous souhaitons faire chanter la cigale le plus longtemps possible et pour ça nous préférons faire appel à vous plutôt qu’à des banquiers fourmis dans cette longue bataille qui s‘annonce. 5 euros, c’est juste le prix de pressage et d’envoi du Dvd, mais on a envie de tenter cette expérience de libre contribution sans exclure les moins argentés qui veulent quand même voir des bons films ! Si vous pouvez vous le permettre, toute somme supérieure à 5 euros alimentera le budget de sortie du film. Et bien sûr, on compte sur la plus efficace des contributions : le bouche à oreille… Seule façon de compenser un peu l’absence de budget publicitaire !

- SOUSCRIRE

Toutes les informations sur le site dédié à la sortie au cinéma :

- lacigale-lefilm.fr
- Les projections
- La revue de presse

JPEG

Page FB du film

Premières réactions des spectateurs

Quelques extraits des premiers mots qu’on a reçu :

- "Super film. Tout le monde a apprécié, aimé et ri. Très content d’en avoir eu la primeur !!!" (Stéphane)

- "On le regarde presque comme un thriller, un feuilleton... Ce docu me fait penser à la BD de Lupano et Cauet "Les vieux fourneaux". D’un côté, il y a le souffle de la vie et de l’autre une politique mortifère..." (Christiane)

- "Superbe documentaire sur ces empêcheurs de tourner en rond, des emmerdeurs jouissifs de première dont l’abnégation n’a d’égal que leur humour (fantastique fête des poulets) (...) Salutaire et vivifiant dans ces moments que d’aucuns penseraient moroses." (Guillaume)

- "Si le film est traité comme une farce, la profondeur de l’engagement de ces personnes est indéniable et peut susciter des engouements militants rafraîchissants ." (Christian)

Filmographie d’Olivier Azam



Découvrez les autres films d’Olivier Azam, disponibles en DVD et/ou VOD (cliquez sur l’image pour plus d’informations).

Dossier de presse

PDF - 549 ko
Dossier de presse La cigale
Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente
Une édition des Mutins Infos projection publique Voir le site dédié au film

À propos

Un film de Olivier Azam
réalisé avec la complicité de Laure Guillot
Produit et distribué par Les Mutins de Pangée
Sortie au cinéma le 18 janvier 2017