Menu

La cigale, le corbeau et les poulets (avant-premières)

Groland, la Grange à palabres, Puivert, Fête de l’Huma... Les projections en avant-première du nouveau film de Olivier Azam, produit et distribué par les Mutins de Pangée, au cinéma en janvier prochain.

L’histoire : Ils se rassemblent à La Cigale, un bureau de tabac. Ils publient un journal, La Commune. Des balles de 9 mm et des lettres de menaces sont envoyées au président de la République. Ils sont accusés d’être le corbeau. Ils sont poursuivis par tous les poulets anti terroristes de France. Mais pourquoi eux ?

Avant-premières

Le film sortira au cinéma en janvier prochain, mais quelques avant-premières se sont déjà déroulées en présence de l’équipe du film :

- Dimanche 10 juillet au festival estival de la Grange à palabres à Tailhac (Haute-Loire)
- Samedi 16 juillet à Puivert (Ariège) avec La Sauce du cinéma le casino de Lavelanet

D’autres sont programmées :

- Dimanche 11 septembre à 14h00 à la fête de l’Huma dans le cinéma de la fête de l’Huma à la Courneuve avec la bande de la Cigale et l’équipe du film.

- Mercredi 21 septembre à 20h30 au Ciné 3 à Bédarieux avec la bande de la Cigale et l’équipe du film.

- Jeudi 22 septembre à 20h00 à Toulouse : Le film est sélectionné au festival de GROLAND (FIFIGROT Toulouse) et sera diffusé, en présence de la bande de la Cigale et de l’équipe du film à l’American Cosmograph à Toulouse (ex cinéma Utopia). En savoir plus

- Samedi 15 octobre à 18h30 au festival Les Palabrasives à Villeneuve-lès-Maguelonne (Hérault), en présence de la bande de la Cigale, du réalisateur Olivier Azam et de Laure Guillot des Mutins de Pangée.

- Vendredi 11 novembre à 18h00 à la Maison des métallos à Paris (11ème) : Unique avant-première parisienne avant la sortie en janvier, avec Olivier Azam et l’équipe du film. Entrée libre / Réservation conseillée. En savoir plus.

- En Janvier 2017 : Une séance spéciale sera programmée à Saint-Pons-de-Thomières (où a été tourné le film) pour présenter le film aux habitants.

D’autres séances en avant-première vont suivre avant la sortie, nous vous en dirons plus très bientôt…

Premières réactions des premiers spectateurs/trices

Quelques extraits des premiers mots qu’on a reçu :

- "Super film. Tout le monde a apprécié, aimé et ri. Très content d’en avoir eu la primeur !!!" (Stéphane)

- "On le regarde presque comme un thriller, un feuilleton... Ce docu me fait penser à la BD de Lupano et Cauet "Les vieux fourneaux". D’un côté, il y a le souffle de la vie et de l’autre une politique mortifère..." (Christiane)

- "Superbe documentaire sur ces empêcheurs de tourner en rond, des emmerdeurs jouissifs de première dont l’abnégation n’a d’égal que leur humour (fantastique fête des poulets) (...) Salutaire et vivifiant dans ces moments que d’aucuns penseraient moroses." (Guillaume)

- "Si le film est traité comme une farce, la profondeur de l’engagement de ces personnes est indéniable et peut susciter des engouements militants rafraîchissants ." (Christian)

Galerie d'images

Actu plus ancienne Actu plus récente