Menu

L’insoumis

Avec ses hauts, ses bas, sa tendresse, son humour et sa virulence, Jean-Luc Mélenchon est un vrai personnage de film. Qu’il soit haï ou adulé, il ne laisse personne indifférent.

Sa campagne présidentielle de 2017 n’a ressemblé à aucune autre dans le paysage politique contemporain. C’est durant ces moments intenses de sa vie, et de celle de la France, que Gilles Perret l’a accompagné au plus près. Une période propice à la découverte des côtés moins connus d’un homme indissociable de sa pensée politique.

Disponible en DVD, VOD (depuis la France métropolitaine uniquement) et téléchargement

Revue de presse

Télérama : "De deux choses l’une : soit Jean-Luc Mélenchon vous hérisse le poil et ce portrait mérite votre attention. (...) Deuxième possibilité : l’Insoumis en chef vous a déjà convaincu. Revivre, quelques mois après, les coulisses de cette campagne riche en rebondissements, de meetings en émissions de télévision, vous mettra alors du baume au cœur."

Les Inrockuptibles : "Alors que le regard de Depardon était cru pour saisir ce qu’il y avait de monarchique et de grandiloquent chez Giscard, l’oeil de Perret est empathique et montre le caractère partisan des critiques médiatiques contre son sujet."

Première : "En captant avec subtilité la difficulté qu’ont parfois les idées à s’affranchir des codes médiatiques, "L’Insoumis" dépasse ainsi le simple statut de témoignage laudatif."

Gilles Perret

Gilles Perret a réalisé 12 documentaires. Ses films ont pour lien ce pays qui est le sien, les Alpes. A s’attarder chez ses voisins de vallée, il aborde la réalité du monde politique, économique et social. Partir du local pour raconter le global. C’est ce regard singulier qui a fait le succès de ses derniers films sortis en salle comme « Ma Mondialisation », « Walter, retour en résistance », « De mémoires d’ouvriers » ou dernièrement en 2014, « Les jours Heureux ». Aujourd’hui, il nous raconte l’histoire de la Sécurité Sociale, d’où elle vient, ce qu’elle est devenue et ce qu’elle pourrait devenir. Une Histoire peu ou pas racontée jusqu’à ce jour même si elle nous concerne tous. L’histoire d’une lutte qui n’est jamais finie.

Pour voir les films de Gilles en DVD, VOD ou téléchargement, il vous suffit de cliquer sur l’affiche du film.


CARTES VOD

Vous pouvez utiliser notre service de location de VOD (Video on demand, vidéo à la demande) en payant avec votre CB ou avec une carte prépayée. Ces cartes vous donnent des crédits qui vous permettent de louer des films ultérieurement quand vous voulez et SANS LIMITE DANS LE TEMPS (vous vous en servez comme une carte de crédit, un "porte-monnaie"). En vous encartant, vous soutenez et en plus vous y gagnez ! (en temps et en argent)


Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente

À propos

Un film de Gilles Perret
France – 2017
Produit par Nathalie Basso-Bert, Yves Berger, Didier Fredeveaux / Vues de Quincy
Distribution et édition DVD : Jour2Fête