Menu

L’arc en ciel éclaté

Disponible en VOD

Ce film, tourné en Algérie, suit les enfants d’une école située dans le "triangle de la mort", région la plus touchée par les massacres des populations civiles.
Ces enfants, orphelins de ces massacres ont peint collectivement une fresque sous la coordination du peintre Djamal MERBAH.. Ce film donne la parole à ceux qui ne l’ont jamais eue dans le drame algérien actuel : les enfants. Cette expérience collective permet à ces enfants de devenir des acteurs et non plus des victimes.

Belkacem Hadjaj

Après avoir étudié le cinéma à l’INSAS, d’où il est sorti diplômé en 1977, Belkacem Hadjaj a travaillé pour la Radio Télévision belge (RTB) jusqu’en 1978 et pour la Radio Télévision algérienne (RTA), entre 1978 et 1987. Entre 1985 et 1991, il a enseigné le Cinéma à l’Institut National des Sciences de l’Information et de la Communication (INSIC) d’Alger. En 1982, il a réalisé un premier court métrage, La Goutte, suivi de trois téléfilms : Le Bouchon en 1980, Bouziane-el-Kalaï en 1983, et el-Khamsa en 1988. En 1995, il a signé son premier long métrage de fiction, Machaho, et en 1998 le long métrage documentaire L’Arc-en-ciel éclaté.
Une femme taxi à Sidi Bel Abbès (doc-2000)

Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente
Voir le site dédié au film

À propos

Scénario et réalisation Belkacem HADJADJ
Collaboration artistique Djamal MERBAH
Psychologue Latéfa BELAROUCI
Image Ahmed MESSAAD
Son Farid KORTEBY
Montage Stéphanie PERRIN & Alima AROUALI
Musique ALLA
Postproduction Christine PIREAUX
Production Imago Production (Algérie)Les Films de la Passerelle (Belgique)
Avec l’appui du programme MEDIA pour la démocratie de la Communauté Européenne
Et l’aide du Centre Vidéo de Bruxelles
Documentaire - 52’ - BETA SP