Menu

Jean Ziegler, l’optimisme de la volonté

En 1964, le Che demanda au jeune Jean Ziegler de rester en Suisse pour lutter depuis le « cerveau du Monstre capitaliste ». Ecrivain, professeur, député et collaborateur de Kofi Annan, l’homme n’a eu de cesse de fustiger les injustices et les oligarchies capitalistes, responsables de la faim dans le monde.

A l’âge de 82 ans, son retour à Cuba prend des allures de confrontation entre sa pensée et le destin de cette nation qu’il considère comme matrice des forces anticapitalistes.

Disponible en DVD, VOD et téléchargement

Revue de presse

L’Humanité : "Ainsi, ce documentaire-portrait, sans clichés ni raccourcis, s’avère de nature à enrichir la réflexion de celles et ceux qui aspirent à un monde de justice et de solidarité."

Positif : "Si ce portrait n’a pas l’audace formelle d’autres documentaires helvétiques, ceux de Jean-Stéphane Bron par exemple, il réussit néanmoins à faire partager la pensée et l’enthousiasme de cet intellectuel engagé, à capter les moments de doute et de lassitude de cet homme qui défend sans état d’âme le bilan cubain, manie avec brio la formule choc"

Première : "Ce documentaire apporte un éclairage passionnant sur ce personnage haut en couleur qui n’a rien perdu de sa fibre révolutionnaire."

À découvrir

Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente
Découvrez
nos cartes

À propos

Un film de Nicolas Wadimoff
PAYS : Suisse
LANGUE : français, anglais et espagnol
DURÉE : 1h33
ANNÉE DE PRODUCTION : 2017
SOCIÉTÉ DE PRODUCTION : Emmanuel Gétaz pour Dreampixies
Distribution : Urban Distribution