Menu

J’veux du soleil

"J’ai changé les plaquettes de frein et le liquide de refroidissement. 350 € chez Norauto..." C’est parti pour un road-movie dans la France d’aujourd’hui ! Avec leur humour et leur caméra, Gilles Perret et François Ruffin traversent le pays : à chaque rond-point en jaune, c’est comme un paquet-surprise qu’on ouvrirait. Qu’est-ce qui va en sortir ? Des rires ou des larmes ? De la tendresse ou de la colère ? De l’art ou du désespoir ? Les deux compères nous offrent des tranches d’humanité, saisissent cet instant magique où des femmes et des hommes, d’habitude résignés, se dressent et se redressent, avec fierté, avec beauté, pour réclamer leur part de bonheur.

Disponible en VOD (depuis la France métropolitaine uniquement), en téléchargement et en DVD à partir du 17 septembre.

Revue de presse

Cahiers du Cinéma : "Cette lutte aura enfin trouvé une représentation digne (quoique forcément partielle) dans la première œuvre qui lui aura été consacrée au cinéma. Un lieu pour réfléchir, comme les gilets fluorescents."

aVoir-aLire.com : "Un road movie politique, sincère et engagé, qui, malgré les partis pris des deux cinéastes, regarde les militants sur les ronds-points avec douceur et émotion."

Le Nouvel Observateur : "Dans "J’veux du soleil !", plein de l’esprit taquin et tendre de François Ruffin, les petits miracles se succèdent jusqu’à la séquence finale, enchanteresse."

Ecran Large : "Loin des clichés officiels sur les Gilets Jaunes, "J’veux du soleil" est un formidable portrait de la France qui n’a jamais l’occasion de s’exprimer. Parasité par instants par François Ruffin lui-même, le film demeure très important dans le contexte actuel."

Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente
Découvrez
nos cartes
Voir le site dédié au film

À propos

Un film de Gilles Perret et François Ruffin
Produit par Les 400 Clous
Sortie au cinéma le 03 Avril 2019
Durée : 1h16
Visa : 150.410