LIVE & MÉDIAS

Podcast des mutins : Décorticage d’une dépêche de l’AFP

Pour rester informer des nouveaux épisodes par vos plateformes préférées (Apple podcast, Google podcast, Amazon music, Castro, Deezer, Spotify, Overcast, Podcast addict, Youtube), c’est par ici :

- S’abonner

18/12/21 : Rassemblement aujourd’hui à Paris pour exiger de l’Etat français qu’il accorde en urgence l’asile politique à Julian Assange.

Extraits des prises de paroles avec Aymeric Monville, Maryse Artiguelong (au nom de la LDH), Viktor Dedaj, le député Cédric Villani, François Korber (Robin des lois) et d’autres citoyens soutiens d’Assange.

L’espace Saint-Michel a filmé et diffusé quelques-uns de nos ciné-débats en direct sur sa chaîne Youtube... Vous pouvez les retrouver ci-dessous.

06/12/21 : Ciné-débat avec avec David Dufresne animé par Olivier Azam. Avec l’équipe des Mutins de Pangée et Viktor Dedaj

06/12/21 : Ce qu’il faut savoir du procès Assange par Viktor Dedaj, sur la chaîne du Canard réfractaire.

03/12/21 : Ciné-débat avec avec Mathias Reymond (Acrimed) animé par Laurent Dauré

2/12/21 : France Culture Série " PRISONNIERS POLITIQUES"
Épisode 4 : Julian Assange, la Némésis de l’Amérique

1/12/21 : Conférence sur l’affaire Assange par Laurent Dauré

29/11/21 : Ciné-débat avec Deepa Driver et Lauri Love après le film animé par Viktor Dedaj (Live Youtube de L’espace Saint-Michel)

Le ciné-débat avec Chris Hedges n’a pas pu être diffusé en direct suite à un problème technique. Nous vous en proposerons des extraits prochainement.

27/11/21 : Blast.info (Le Focus de Laetitia Lallement)  : Hacking justice : l’affaire Assange vue de l’intérieur avec Olivier Azam (explication de l’affaire en moins de 10mn)

25/11/21 : Ciné-débat avec Nils Melzer après le film (Live Youtube de L’espace Saint-Michel)

24/11/21 : Ciné-débat avec Cédric Villani après le film (Live Youtube de L’espace Saint-Michel) Après quelques perturbations techniques, le débat commence vers 7mn40

23/11/21 : Blast.info : La France doit sauver Julian Assange. Entretien avec John Shipton par Soumaya Benaissa

23/11/21 : Ciné-débat avec François Ruffin après le film (Live Youtube de L’espace Saint-Michel)

22/11/21 : Ciné-débat avec Denis Robert après le film (Live Youtube de L’espace Saint-Michel)

19/11/21 : Ciné-débat avec Daniel Mermet après le film

19/11/21 : Là-bas si s’y suis : LIBÉREZ ASSANGE ! LIBÉREZ PROMÉTHÉE ! La France doit accorder l’asile à Julian Assange. Entretien avec John Shipton (père de Julian Assange par Daniel Mermet)

- Le site officiel (australien) en soutien à Julian Assange : assangecampaign.org.au

18/11/21 : Débat avec Clara López-Rubio et Gérard Mordillat après le film (Live Youtube de L’espace Saint-Michel)

18/11/21 : RT France « Hacking Justice » : un film sur les tourments judiciaires de Julian Assange au cinéma à Paris

17/11/21 : Débat avec Clara López Rubio (réalisatrice) et Maryse Artiguelong (Vice-présidente de la LDH) après le film (Live Youtube de L’espace Saint-Michel)

17/11/21 : #Auposte (David Dufresne) était en direct du bistrot de l’Espace Saint-Michel, juste avant la première avec Clara Lopez Rubio, coréalisatrice de Hacking Justice.

- Suite

17/11/21 : Pour le cinéma avec Laurent Dauré

L’Humanité du 16/11/21

Liberté d’expression. « Julian Assange n’est ni un criminel, ni une menace » entretien réalisé par Vadim Kamenka

Extrait : " Pourquoi êtes-vous en France ?
JOHN SHIPTON Lors de mon dernier déplacement, nous avons réfléchi avec nos divers groupes de soutien aux meilleures actions possible pour favoriser la libération de Julian Assange. L’une des principales idées était de mener une bataille politique et de réussir à mobiliser des parlementaires. La résolution portée par les 38 députés est le meilleur scénario. Je serai, ce mardi, à l’Assemblée nationale pour défendre cette proposition qui réclame à la France d’offrir l’asile à Julian Assange.

C’est une première, même si d’autres parlements ont soutenu des actions de ce type, jamais une demande officielle n’avait été déposée. Et cela ne tient pas du hasard puisque l’on note le plus d’actions de solidarité dans ce pays. La résolution portée par les parlementaires français intervient à un moment opportun. D’une part, il s’agit d’une question d’honneur. WikiLeaks a apporté de nombreuses choses à la France. En 2015, ils ont permis de révéler l’ampleur des écoutes téléphoniques visant trois présidents français par les États-Unis. Entre 2006 et 2012, au moins, la NSA avait piraté et espionné Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande.

En 2017, Julian Assange et WikiLeaks ont également dévoilé que la CIA avait surveillé de très près les principaux candidats à l’élection présidentielle de 2012. Une surveillance des agences américaines qui s’est avérée massive à l’encontre des citoyens et des entreprises travaillant sur des technologies françaises.

Par ailleurs, cette demande d’asile des parlementaires intervient après une crise diplomatique importante entre la France, l’Australie et les États-Unis. Le scandale des sous-marins, cet été, a eu un coût économique important pour la France. Le choix de l’Australie de passer commande auprès des États-Unis peut aussi être réparé politiquement à travers cette action d’offrir le droit d’asile à Julian Assange."

Elucid du 16/11/21

"Julian Assange est victime de torture physique et morale" d’après son père.

#AU POSTE AVEC DAVDUF du 01/07/21

Le 1er Juillet 2021, Olivier Azam des Mutins de Pangée était convoqué amicalement au poste, le live de David Dufresne sur Twitch, pour parler de Julian Assange, WikiLeaks et du film, avec de nombreux extraits inédits. Repris en version remontée sur BLAST  :

David Dufresne sera en direct de l’Espace Saint-Michel pour la première le 17 novembre avec la réalisatrice Clara Lopez-Rubio pour #AU POSTE