Menu

Free to run

Disponible en VOD et téléchargement

Des rues de New York aux sentiers des Alpes suisses, de Sao Paulo à Paris, Pékin ou Sydney, hommes et femmes, champions ou anonymes...nous sommes chaque année des millions à courir. Pourtant, il y a à peine 50 ans, cette pratique était uniquement réservée aux hommes, cantonnée aux stades, avec des règles strictes, rétrogrades et sexistes.

Associant témoignages inédits et images d’archives, Free to Run raconte pour la première fois la fabuleuse épopée de la course à pied, acte marginal et militant devenu passion universelle.

Revue de presse

L’humanité : "Free to Run" est un film qu’il faut courir voir.

Libération : "La leçon du film tient en cette idée que, selon Morath, « les révolutions naissent à partir de pionniers courageux qui luttent contre les conservatismes, les points de vue établis. (...) ». À méditer."

Télérama : "Le film génère une telle énergie et prône si ardemment le progrès social qu’on en oublie ses faiblesses formelles."

Le réalisateur

Pierre MORATH est un historien, journaliste, ancien athlète d’élite et auteur-réalisateur né en 1970. Il produit et co-réalise son premier documentaire long métrage en 2005, « Les règles du jeu ». Il est suivi par « Togo » en 2008, qui est projeté et récompensé dans plusieurs festivals à travers le monde.
En 2007, il crée sa propre société de production, avec laquelle il produit et réalise « Tu seras champion mon fils » pour la Télévision Suisse en 2008. Depuis 2010, il se concentre sur son travail d’auteur-réalisateur. En 2012, il réalise le film documentaire « Chronique d’une mort oubliée », qui est sélectionné et récompensé dans différents festivals à travers le monde et qui obtient en Suisse le « Prix Catholique des Médias 2013 ».

Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente
Voir le site dédié au film

À propos

Un film de Pierre Morath
Distribution : Jour2fête
2016
Durée : 99’