Menu

El Manara

Disponible en VOD

L’amitié de trois jeunes gens va être soumise à rude épreuve dans l’Algérie de la décennie noire.
Au tournant de l’ouverture démocratique de 1989, Fawzi est un journaliste engagé dans l’aventure de la presse indépendante. Ramdane est un médecin attentif aux petites gens et aux actions humanitaires des islamistes.
Peu à peu, l’écart va se creuser entre eux au grand dam de leur amie Asma, qui tente vainement d’empêcher le déchirement du groupe. Et c’est peu de dire qu’au bout du voyage, aucun des trois ne sortira indemne de la tourmente.

Revue de presse

Télérama : "Avec le souci d’éviter tout manichéisme, le film, très réaliste, parvient à rendre compte des rapports de forces de l’époque sans tomber dans le piège du dossier."

Paris Match : "L’intrigue élabore le casse-tête d’un crime parfait tout à fait improbable, mais au scénario bien ficelé (...) Mais la distribution est excitante, le rythme soutenu, l’esthétique élégante."

Africultures  : "Un scénario prévisible donc, sur des faits déjà connus (...) L’intérêt de El Manara est qu’il bénéficie d’une véritable épaisseur des personnages (...) En cela, le film atteint son but : provoquer le débat et la réflexion."

Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente

À propos

Réalisation : Belkacem HADJADJ
Scénario :Salim AISSA
Production : Machahou Production
Directeur de production : Rachid DIGUER
lmage : Ahmed MESSAAD
Décors : Arezki LARBI
Montage : Alimâ AROUALI
Musique : Rédouane BOUHIRED
Son : Rachid BOUAFIA
Interprétation : Samia MEZIANE, Tarek HADJ ABDÊLHAFIDH, Khâled BENAISSA