Menu

Duo La Terre fleurira - Cinema Komunisto

Commandez le dvd et le livre-dvd au tarif spécial de 30 € .
Soit une réduction de 7 € + frais de ports offerts.

La terre fleurira

" Pour ceux qu’un régime inique condamne à tout donner et à ne rien recevoir, à vivre dans la hantise du chômage et de l’incertitude des lendemains, à connaître malgré un labeur écrasant, les soucis continuels, les privations, la misère… La Terre fleurira"

Rendez-vous à la fois politique et festif, social et populaire, la fête de l’Humanité est attendue chaque année par de nombreux militants et acteurs de la vie politique et associatif.

Depuis la première fête, de nombreux films furent commandités, produits et diffusés par le journal et les réseaux communistes. Une sélection de ces films réalisés entre 1928 et 1981 sont réunis pour la première fois en DVD. Témoignage précieux sur l’histoire du PCF et du mouvement ouvrier, ces films retracent plus largement l’histoire populaire française du XXe siècle."

A travers l’éclairage d’historiens et de témoignages, illustrés par de nombreuses photographies du journal, le livre revient sur l’histoire de l’Humanité, de sa fête, de ses évènements sportifs et sur son abondante production cinématographique militante.

Cinema Komunisto

Un film sur un pays qui n’existe plus (qu’au cinéma)
Cinema Komunisto est un voyage à travers la fiction et la réalité d’un pays qui n’existe plus qu’au cinéma. Tito, le président yougoslave, créa à Belgrade un "Hollywood de l’Est" attirant des stars comme Richard Burton et Orson Welles pour ajouter une touche de glamour à l’effort national. Avec le soutien inconditionnel de l’Etat et de l’armée, les cinéastes avaient carte blanche pour faire revivre les exploits militaires de Tito. Son projectionniste personnel est le guide exceptionnel de ce voyage dans ces super-productions qui glorifièrent une Yougoslavie idéalisée.