Menu

DON QUICHOTTE A NANTERRE

En Juin 1980, Raoul Sangla réalise une facétie filmique entre fiction et documentaire à l’intérieur de centre d’hébergement local de Nanterre. Un document exceptionnel qui reste toujours d’actualité... tant qu’il y aura des pauvres et des Don Quichotte.

A L’OMBRE DE DON QUICHOTTE

En complément, voici un autre exercice de style que Raoul Sangla réalisa en 2012 avec Dominique Dou, filmé par Marc Dou. Une suite, en quelques sortes...

RAOUL SANGLA

Raoul Sangla est un réalisateur de la télévision française très remarqué dès 1964 alors qu’il réalisait la célèbre émission culturelle Discorama, présentée par Denise Glaser. De ses audaces filmiques dans les JT des années 70 à ses expérimentations dans les télés libres des années 2000, Raoul Sangla a réalisé des centaines d’heures de programmes : spectacles, fictions, documentaires…
Fils de plâtrier, familier des chantiers et de la taloche, Raoul Sangla prit le parti de montrer les plateaux de télévisions pour ce qu’ils sont, des ateliers de travail. Ses facéties ont valu à Raoul Sangla le titre de réalisateur le plus remercié de la télévision française.

RAOUL SANGLA EN DVD

Vous pouvez trouver ici en VOD et en DVD

- Les débuts de la télévisions française : Des inventeurs de la RTF >

- Du joli mai 68 à l’ORTF

Les deux films étant regroupés dans le double dvd :
- De l’Utopie à la révolte

Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente

À propos

Réalisé par Raoul Sangla
Maison de la Culture de Nanterre - 1980
Avec : Philippe Clévenot, Roland Blanche, Michel Fourny, Louis Lemaire
Musique : Michel Portal