Menu

Democracy

Disponible en VOD

Democracy nous entraîne dans un monde réputé impénétrable : celui du kafkaïen processus législatif européen. A la façon d’un thriller politique, le film retrace la longue lutte politique du parlementaire Jan Philipp Albrecht et de la commissaire européenne Viviane Reding pour une nouvelle loi sur la protection des données personnelles.

Deux longues années semées d’embuches, de discussions, d’intrigues en tous genres, accélérées par les remous de l’affaire Snowden, afin de garantir les libertés et protéger les citoyens européens dans le futur numérique. Le film aborde, et avec brio, la relation entre les lobbies financiers et l’Union Européenne, quelque peu en retard sur son temps en terme de nouvelles technologies et de droit de l’Homme …

Revue de presse

Télérama : "Sujet ­austère mais vital pour la démocratie, comme l’affaire Edward Snowden, qui s’invite à la fin du film, est venue le rappeler."

Positif : "Un beau titre, un bel objet, un beau sujet."

Libération : "En faisant des affrontements qui se jouent au cœur de la machine Europe une matière sensible - et passionnante ! -, "Democracy" se révèle, en particulier par les temps qui courent, un travail d’utilité publique."

David Bernet

David Bernet est un réalisateur suisse résidant en Allemagne. Il a d’abord étudié la littérature et la philosophie à Vienne puis Berlin. Il s’est ensuite penché vers la réalisation, se lançant dans une série multi-média « L’Histoire c’est Moi ». Ses films, notamment Democracy ont impressionnés la critique et ont obtenus de nombreux prix. Il est actuellement professeur de Story-telling non-fictif en Allemagne.

Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente

À propos

Titre original : Democracy, im Rausch der Daten
Réalisation et scénario : David Bernet.
Image : Marcus Winterbauer, Dieter Stürmer, François Roland, Ines Thomsen.
Montage : Catrin Vogt. Musique : Von Spar.
Production : Arek Gielnik, Sonia Otto, Cédrid Bonin, Pascaline Geoffroy, David Bernet.
Société de production : INDI FILM, SEPPIA, Atmosfilm, SWR/NDR/ARTE, Submarine, RTS, YLE, HUMAN.
Durée : 100 min