Menu

Cycles cinéastes

Quelques cinéastes dont il y a plusieurs films disponible ici pour vous en proposer des cycles... qui sont régulièrement augmentés.

René Vautier, Werner Herzog, Pierre Carles, Jean-François Gallotte, Gustave Kervern et Benoit Delépine, Avi Mograbi, Peter Watkins... Et d’autres vont suivre dans les mois à venir.

René Vautier

René Vautier a participé à la réalisation d’environ 180 films, dont le plus célèbre reste sans doute Avoir 20 ans dans les Aurès. Beaucoup de ses films ont été censurés, perdus, détruits, projetés jusqu’à l’usure... Nous vous proposons une sélection de certains de ses films en Vod, dont certains étaient jusque là introuvables.

Werner Herzog

Le cinéaste allemand a filmé sur cinq continents. Une œuvre époustouflante, à la fois par sa quantité, sa qualité et son originalité. Werner Herzog explore le plus profond de l’âme humaine, à la frontière entre la vie et la mort...

Pierre Carles

D’un film à l’autre, le travail de Pierre Carles s’inscrit dans un courant de contestation de l’ordre établi. Avec ses comparses, il se démène pour faire entendre des points de vue minoritaires ou subversifs et nous offre la possibilité de prolonger notre regard critique sur l’information, de s’amuser des tabous et des manipulations des médias de masse, en combattant l’uniformisation des pensées et en découvrant de nouveaux mondes.

Jean-François Gallotte

Jean-François Gallotte réalise un cinéma libre. Il est aussi comédien pour le théâtre, la télévision et le cinéma. Après la télé libre Zalea Tv (2000-2007), il participe activement aux Mutins de Pangée. Sa filmographie est visible pour la première fois en VOD, ,l’œuvre d’un auteur original, sensible et drôle.

Gustave Kervern et Benoit Delépine

Gustave Kervern et Benoit Delépine font des films qui sortent des sentiers battus, politiquement incorrects, sentimentaux et souvent à mourir de rire. Des films où l’on croise tour à tour Benoît Poelvoorde, Yolande Moreau, Albert Dupontel, Bouli Lanners, Michel Houellebecq, Gérard Depardieu…

Avi Mograbi

Cinéaste israélien, militant actif pour un état laïque, où juifs, musulmans, chrétiens, et athées, pourraient cohabiter en paix et à égalité, Avi Mograbi a crée un univers cinématographique qui lui est propre.

Peter Watkins

Peter Watkins tient une place à part dans l’industrie du cinéma. Le cinéaste est devenu un modèle pour plusieurs générations contestataires. Artiste avant-gardiste, Peter Watkins est surtout l’inventeur de principes cinématographiques audacieux : ses films dénoncent la "monoforme" (uniformisation de la forme télévisuelle et cinématographique) par des auto-interviews, des mélanges entre fiction et documentaire, et un style visuel atypique, qui s’affranchit de toutes les formes narratives et esthétiques convenues.

Et un coffret 5 films édité par Doriane Films

- Culloden (1964)
- La bombe (1965)
- The gladiators (1968)
- Punishment park (1974)
- La Commune (2000)

À découvrir

Actu plus ancienne Actu plus récente