Menu

Braddock America

Disponible en Dvd et Vod

Au Nord-Est des États-Unis, la ville de Braddock, ancien bastion sidérurgique, a aujourd’hui perdu de sa superbe. Pourtant, une communauté ébauche au quotidien une action solidaire pour dessiner l’avenir.

Subtilement éclairé par des images d’hier et les voix des habitants de Braddock, survivants d’un passé révolu, unis dans leur volonté d’entreprendre et le désir de vivre ensemble, Braddock America est une allégorie. Le film raconte avec émotion l’histoire d’une ville américaine tout en racontant la nôtre : celle d’un Occident frappé par la désindustrialisation.

Pourtant, sous les coups des pelleteuses, l’herbe pousse encore et derrière les façades oxydées, des hommes vivent toujours.

Revue de presse

Les Inrockuptibles  : "Un documentaire époustouflant sur une petite ville américaine, ancienne capitale de l’acier, devenue cimetière industriel."

Le Monde : "Quelque chose résiste ici, qui serait comme l’esprit du lieu survivant à sa propre déchéance. Le film est pourtant loin du réquisitoire militant. Il est plutôt du côté de la poésie de la perte, de la beauté langoureuse des archives hantant le présent, de la reconstruction par le montage d’un continuum que la réalité a détruit à jamais."

L’Humanité : "On trouve là un sens inné du lieu, du décor, que l’on ressent dès le premier déplacement de la caméra, un travelling qui nous fait découvrir une rue qui fut majestueuse mais qui est tombée dans l’anonymat."

Festivals

FIFE, Festival international du film d’environnement - Nominé
Festival Filmer le Travail- Nominé
Cleveland International Film Festival - Nominé
Nashville Film Festival - Nominé
Festival de Cannes - Programme ACID

Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente
Voir le site dédié au film

À propos

Un film de Jean-Loïc Portron & Gabriella Kessler
2013 – France – Format : HD – Couleur – 5.1 Dolby – Langue Originale : Français-Américain
Durée : 101 minutes
N° Visa : 132.855
Date de sortie : 12 mars 2014