Menu

TV-B-GONE : Eteignez votre télé et venez rencontrer le hacker Mitch Altman

Rencontre avec Mitch Altman, l’inventeur du TV-B-GONE, la machine universelle à éteindre toutes les télés, le 8 février à 19h30 à la Maison des Associations, 22, rue Deparcieux 75014 Paris. Entrée libre et gratuite

Mitch Altman nous racontera peut être pourquoi et comment, depuis quelques années, il tourne partout dans le monde pour éteindre des téléviseurs !
La rencontre est organisée par l’ACJ (Association des Cyber-Journalistes)

Mitch Altman

Mitch Altman vit à San Francisco, pas loin de la Silicon Valley où il a été pendant des années un développeur très très recherché des grandes start-up. Dans les années 2000, il devient hacker, très vite internationalement connu pour l’invention de la télécommande TV-B-GONE, un porte-clé capable d’éteindre toutes les télévisions. Super-star de la « Rise of Hacker Culture » il sillonne le monde de réunions en festivals de hackers. Il est co-fondateur de Noisebridge, le fameux espace de pirates informatiques de San Francisco.

- Lire le portrait de Mitch sur OWNI

Télégitime défense

La rencontre sera précédée de la projection du court-métrage "Télégitime défense" (en présence des réalisateur Olivier Azam et Alain-Gilles Bastide), extrait du film Désentubages Cathodiques.

 La chanson de Vincent Ferrand

- A écouter ici

Galerie d'images

Actu plus ancienne Actu plus récente