Menu

Les Mutins de pangée au festival Bobines rebelles

Le festival Bobines rebelles invite les Mutins de Pangée les 8 et 9 février (Rouen)

Les 8 et 9 février prochains, le festival Bobines Rebelles nous invite au cinéma OMNIA de Rouen pour vous présenter les nouveaux films que nous allons éditer en DVD cette année.

Samedi 8 février

16h - Algérie, tours et détours de Leïla Morouche & Oriane Brun-Moschetti : un film sur le cinéma, un film avec celui qui est considéré par les Algériens comme l’un des fondateurs du cinéma de l’indépendance : René Vautier. Dans ce documentaire, Leïla, Oriane et René ressuscitent les fameux ciné-pop et parcourent l’Algérie, de débats en débats...

18h - Cinéma Komunisto, un film de Mila Tujalic sorti au cinéma en septembre dernier et distribué par nos copains des Films de deux rives. La réalisatrice est partie à la recherche du cinéma Yougoslave perdu. Le projectionniste personnel de Tito, Leka Konstantinovic, en est le guide exceptionnel.

20h - Je déboule à Kaboul en présence du réalisateur Olivier Azam.

Dimanche 9 Février

11h - Sur le toits de Nicolas Drolc ouvrira la saison de nos nouvelles édition en DVD avec cette histoire méconnue des prisons françaises, à partir de la révolte des mutins de Toul et Nancy en 1971 et le mouvement qui s’en est suivi et dont une grande partie du problème reste d’actualité, alors que la meilleure réponse du Pouvoir à la pauvreté reste la prison.

Venez nous retrouver pour découvrir ce nouveau cru de jeunes réalisateurs/trices remarquables !

Actu plus ancienne Actu plus récente