Menu

Jean Jacques Rousseau, le commencement d’un monde

La vie de Jean-Jacques Rousseau aura été marquée par des désaccords, des querelles et des incompréhensions. En effet, sa pensée marque à la fois un aboutissement et une rupture avec l’idéal des Lumières. Si avec Voltaire un monde finit, avec Rousseau, un monde commence. Commence l’irruption du peuple dans la politique, la recherche de la liberté et de l’égalité. Commence alors notre modernité. Le documentaire attache ainsi à présenter l’itinéraire et les idées d’un philosophe atypique du siècle des Lumières.

A VOIR AUSSI

Vous pouvez aussi retrouver ici, des mêmes réalisateurs, les films :

Tout est permis, mais rien n’est possible (sur la pensée de Michel Clouscard)
Denis Diderot, l’esprit des Lumières

Voir aussi le site des EDITIONS DELGA

CARTES VOD

Vous pouvez utiliser notre service de location de VOD (Video on demand, vidéo à la demande) en payant avec votre CB ou avec une carte prépayée. Ces cartes vous donnent des crédits qui vous permettent de louer des films ultérieurement quand vous voulez et SANS LIMITE DANS LE TEMPS (vous vous en servez comme une carte de crédit, un "porte-monnaie"). En vous encartant, vous soutenez et en plus vous y gagnez ! (en temps et en argent)


Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente
Voir le site dédié au film

À propos

Un documentaire de Ossian Gani et Fabien Trémeau
Coédition : Delga et En attendant la suite
Avec la participation de Dominique Pagani, ancien professeur de philosophie, musicologue, proche collaborateur de Michel Clouscard
Durée : 51 mn
2012