Menu

DSK, Hollande, etc.

Message reçu de nos camarades

Pierre Carles sort un nouveau film, coréalisé avec Julien Brygo et Aurore Van Opstal :

« DSK, HOLLANDE, ETC. »

Une enquête sur les médias en campagne électorale

Il est visible depuis hier en ligne ici : http://www.pierrecarles.org

Ce montage est pour l’instant provisoire ; une 2e version sortira entre les 2 tours, et une version finale à l’automne 2012 si tout va bien.

Appel à soutien

D’ici-là, l’équipe du film a besoin de réunir 40.000 euros : vous pouvez les soutenir en faisant un don en ligne, sur le même site web.

L’enjeu de ce nouveau film est de montrer comment les médias dominants contribuent de manière déterminante à fabriquer les « bons » candidats, ceux qui sont le plus en phase avec les intérêts du pouvoir économique... qui sont aussi les leurs. Le candidat des médias pour cette élection, face à un Sarkozy ayant largement perdu en crédibilité, était désigné depuis longtemps : c’était Dominique Strauss-Kahn, « Sauveur de l’économie mondiale » selon Libération... Le coup de théâtre du Sofitel l’ayant mis hors-jeu, il a fallu désigner rapidement un remplaçant : ce fut François Hollande, qui a entre autre en commun avec DSK d’avoir fait Sciences-Po et HEC. Alors que les sondages qui mettaient au pinacle DSK comme « candidat favori de la gauche » laissaient Hollande dans les choux (un mirifique 5%), sa cote a vite été dopée par les couvertures, éditoriaux et émissions, pour aboutir au même score que DSK.

Pierre Carles, désormais grillé à peu près partout, laisse la place à de jeunes Sardons (Julien Brygo et Aurore Van Opstal) pour piéger Nicolas Demorand, Laurent Joffrin, Jean-Michel Aphatie ou Maurice Szafran. Les 3 derniers ont dores et déjà menacé de procès l’équipe du film... Face à eux, Alain Accardo, Gilles Balbastre, Alain Garrigou ou François Ruffin nous apportent leurs lumières...

Pour celles et ceux qui voudraient organiser une projection du film, éventuellement avec un membre de l’équipe, écrire à : projection@pierrecarles.org

Actu plus ancienne Actu plus récente