Menu

Catastroika

Les réalisateurs du film Debtocracy, le documentaire vu par plus de 2 millions de spectateurs, reviennent avec une nouvelle production.
Catastroïka cherche les conséquences de la liquidation totale de la Grèce. Revenant sur des exemples de privatisations dans les pays développés, Catastroïka essaie de prévoir ce qui va se passer si le même modèle s’applique à un pays sous surveillance économique.

Ce film fait partie du cycle Vod "Grèce, la lutte continue" à retrouver ici.

Les réalisateurs :


Katerina Kitidi a fait des études de littérature française en Grèce, des études d’histoire militaire en France, et de Sciences politiques en Turquie. Depuis 1998, elle est journaliste pour la presse papier et en ligne. Elle contribue notamment aux magazines Epikaira, Unfollow et New Internationalist.
Elle a publié un livre et en a traduit une douzaine. En avril 2011, elle a sorti avec Aris Chatzistefanou, le documentaire Debtocracy, vu plus de 2 millions de fois dans le monde. En avril 2012, ils ont sorti leur deuxième documentaire, Catastroika.

Aris Chatzistefanou est un journaliste grec. Il a notamment travaillé pour la BBC à Londres et Istanbul et écrit des livres sur la crise grecque.

Revue de presse :

L’Express  : "Le processus de privatisation est décortiqué par les journalistes. Selon eux, tout commence par une attaque du gouvernement et des médias contre les fonctionnaires, accusés de tous les déboires financiers du pays. Ensuite, les organismes publics sont volontairement laissés à l’abandon par l’Etat. Qui, enfin, vend ces entreprises publiques à un prix sous-évalué". L’article complet à lire ici

Mediapart  : Intervention de la co-réalisatrice Katerina Kitidi lors de la Conférence internationale sur la dette et la crise démocratique organisée par Attac et Médiapart le 15 janvier, 2012 à Paris. A voir ici

ZinnTv : Interview du co-réalisateur Aris Chatzistefanou à voir ici

Acheter Louer DVD Fichier VOD à notre comptoir de vente
Voir le site dédié au film

À propos

Réalisation et montage : Katerina Kitidi et Aris Chatzistefanou
Production : Costas Efimeros
Licence Creative Commons
Paternité-Partage des Conditions Initiales à l’Identique 3.0 (CC by-sa)
Durée : 01:27