Menu

9ème fête du poulet


SAMEDI 1er SEPTEMBRE à St Pons-de-Thomières dans l’Hérault.
Une fête organisée par les amis de La Cigale.

Pourquoi la 9ème Fête du poulet ?

Origine de la fête : En 2009, des habitants de St-Pons-de-Thomières ont été perquisitionnés par plus de 150 policiers, certains ont été embarqués et gardés à vue abusivement, dans la pitoyable affaire du corbeau de l’Hérault qui affolait les élus locaux jusqu’à l’Elysée... Parmi les suspects, la bande de La Cigale (voir le film La cigale, le corbeau et les poulets sorti au cinéma en 2017), qui fête désormais tous les ans à la même époque, le poulet !

Les plus perpicaces d’entre vous se demandent pourquoi c’est la "9ème" fête alors que l’année dernière c’était la 7ème ? Pierre Blondeau de La Cigale nous apporte un élément de réponse : "En comptant sur mes doigts, je me suis aperçu qu’on s’était planté l’année dernière..." Donc, venez en nombre nous rejoindre à la 9ème fête du poulet !

PROGRAMME DU SAMEDI 1er septembre 2018

- 14h30 : Rassemblement du défilé place du foiralet / Conférence de presse
- 15h : Déambulatoire festif. Tour de ville (tracteur, traction avant, cage avec poulet et caliquot, fanfare). A la fin du défilé, rejoindre la salle des fêtes en voiture (2,5 km –parking)

LA SALLE DES FÊTES : Lieu dit Pondérach, près de la piscine, route de Narbonne.

- 17h- 18h30 : Remue méninge sous le contrôle de Monsieur Loyal (prises de paroles)

Thème : Les dérives policières. De Tarnac à Benalla, c’est le même vil dessin des politiques qui instrumentalisent les forces de l’ordre pour leurs propres intérêts.

Projection vidéo des reportages du printemps consacrés à l’affaire des Brigandes à La Salvetat-sur-Agout

- 19h-20h : Concert fraternitad avec Maax & Zack… et des surprises.

- 20h : Repas Paëlla au poulet ( 9€ - Attention réservation à faire jusqu’au 31 aout midi à La Cigale au 0650263084). Buvette, dégustation de Château Coupe rose (vin bio), bière artisanale locale... Et si vous n’aimez pas la paëlla au poulet ou que vous avez oublié de réserver, il y aura des sandwiches et des choses végétales probablement pour les gens qui croient encore que le poulet est un animal.

Après le gueuleton : musique et chansons jusqu’à plus soif.

Stand associatif et partis politiques gauche gauche.

Dimanche : possibilité pour les derniers combattants de visiter le village et de se substancer le midi voir le soir dans les restaurants de Saint-Pons.

Logements

Ici les différentes possibilités (en dehors des gîtes que vous pouvez trouver par vous même dans le coin), à appeler de la part de La Cigale :
- CAMPOTEL DU JAUR (dans St Pons) : 0467950105 – Chambres de 2, 4, 6 (une chambre de 4 = 60 euros)
- Hotel Le Somail (Dans St Pons, face à la Cigale) : 0467970012 (chambres entre 30 et 50 euros)
- Terrain de camping Cerisier du Jaur : 0467953033

Co-voiturage

- A voir sur CoviEvent

Souvenir de l’année dernière

- A voir en images ici

Actu plus ancienne Actu plus récente